Le Bâton BrageutBrigitte aime son Bâton Brageut et son coût en PA n'y changera rien.
Le problème le plus visible et celui qui fait couler le plus d'encre, virtuelle tout du moins, est le bâton Brageut. Cette arme, pensée pour être la suite logique d'autres bâtons Feu comme le Rod Gerse, s'est avérée beaucoup trop puissante. Grande force de frappe, coût en PA maniable, possibilité de la jouer sur un seul élément, zone d'effet de trois cases, et bonus excellents en ont fait un « must-have » pour beaucoup trop de personnages.
Pour contrebalancer son trop grand nombre d'atouts, il a donc été décidé de passer l'arme à 5PA, au lieu de 4. Nous avons aussi sensiblement augmenté son bonus en coup critique en conséquence, pour suivre l'évolution de son coût en PA.
Ainsi, le bâton devient moins maniable, et sa force de frappe revient à la normale. Il garde toutefois des atouts suffisants qui font qu'il reste un corps-à-corps de premier choix : ses bonus sont excellents, il est une des rares armes très haut niveau jouable dans un unique élément sans contrepartie, il a trois lignes de dommages et un vol de vie qui profitent énormément des bonus aux +dommages fixes, de plus en plus présents sur les équipements, et frappe en zone.
Mais nous ne nous sommes pas limités au bâton Brageut, et, par anticipation et par précaution pour certains et un peu tardivement pour d'autres, avons tenu à modifier d'autres corps-à-corps.
Autres modificationsActuellement, à très haut niveau, un joueur qui parvient à atteindre un taux de ½ aux coups critiques sur ses sorts et sur son arme bénéficie d'un avantage certain face aux joueurs pour lesquels ce n'est pas le cas. Même si c'est bien souvent le résultat d'un investissement plus important et qu'il est normal de le valoriser, il ne nous semble pas normal qu'il devienne pour autant une condition sine qua non pour jouer certaines armes de corps-à-corps. Ainsi, nous avons modifié les armes aux dommages normaux équilibrés mais au coup critique trop puissant de manière à inciter de nouveau au choix entre faire des sacrifices pour atteindre le seuil de ½ aux coups critiques ou s'en passer pour favoriser d'autres caractéristiques et gagner en efficacité sur d'autres points. De fait :
* Le Grésilosceptre voit son bonus en coup critique passer de 8 à 6.
* Le bâton Brelle voit son seuil de coup critique passer de 1/40 à 1/50.
* La baguette Hique voit son bonus en coup critique passer de 6 à 4.
* La pelle Fik voit son seuil de coup critique passer de 1/40 à 1/50 et son bonus en coup critique passer de 5 à 4.
* L'épée Kadille voit son bonus en coup critique passer de 7 à 5.
* Les Youyettes voient leur bonus en coup critique passer de 8 à 6. Etant des dagues au seuil de 1/30, ici il s'agit davantage
de lisser ses dommages en comparaison avec les autres dagues de sa tranche de niveau, notamment les dagues Eudin, qui sont déjà d'excellentes dagues mais frappaient moins fort que les Youyettes, alors qu'elles sont plus haut niveau et n'ont pas de vol de vie. Les Youyettes gardent l'avantage d'un coup normal plus puissant mais bénéficient moins des coups critiques, leur permettant d'être très stables.
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