Stars
Bienvenue Invité !

Vous venez de pénétrer dans notre Sanctuaire.
Stars
Bienvenue Invité !

Vous venez de pénétrer dans notre Sanctuaire.

Stars

Une guilde Dofus; serveur Hyrkul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le sanctuaire
Test

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la nerf s'impose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leyley
Biatch
Biatch
leyley


Pseudo Dofusien : Leytho

lvl : 200
classe : Féca
guilde : STARS
Alignement :
  • Bontarien

Messages : 77
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 31
Emploi/loisirs : Donkey Punch
Humeur : BIIBIIBIIIBIIIATCHH

Quand la nerf s'impose. Empty
MessageSujet: Quand la nerf s'impose.   Quand la nerf s'impose. Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:03

Le Bâton Brageut


Brigitte aime son Bâton Brageut et son coût en PA n'y changera rien.

Le problème le plus visible et celui qui fait couler le plus d'encre, virtuelle tout du moins, est le bâton Brageut. Cette arme, pensée pour être la suite logique d'autres bâtons Feu comme le Rod Gerse, s'est avérée beaucoup trop puissante. Grande force de frappe, coût en PA maniable, possibilité de la jouer sur un seul élément, zone d'effet de trois cases, et bonus excellents en ont fait un « must-have » pour beaucoup trop de personnages.

Pour contrebalancer son trop grand nombre d'atouts, il a donc été décidé de passer l'arme à 5PA, au lieu de 4. Nous avons aussi sensiblement augmenté son bonus en coup critique en conséquence, pour suivre l'évolution de son coût en PA.

Ainsi, le bâton devient moins maniable, et sa force de frappe revient à la normale. Il garde toutefois des atouts suffisants qui font qu'il reste un corps-à-corps de premier choix : ses bonus sont excellents, il est une des rares armes très haut niveau jouable dans un unique élément sans contrepartie, il a trois lignes de dommages et un vol de vie qui profitent énormément des bonus aux +dommages fixes, de plus en plus présents sur les équipements, et frappe en zone.

Mais nous ne nous sommes pas limités au bâton Brageut, et, par anticipation et par précaution pour certains et un peu tardivement pour d'autres, avons tenu à modifier d'autres corps-à-corps.

Autres modifications

Actuellement, à très haut niveau, un joueur qui parvient à atteindre un taux de ½ aux coups critiques sur ses sorts et sur son arme bénéficie d'un avantage certain face aux joueurs pour lesquels ce n'est pas le cas. Même si c'est bien souvent le résultat d'un investissement plus important et qu'il est normal de le valoriser, il ne nous semble pas normal qu'il devienne pour autant une condition sine qua non pour jouer certaines armes de corps-à-corps. Ainsi, nous avons modifié les armes aux dommages normaux équilibrés mais au coup critique trop puissant de manière à inciter de nouveau au choix entre faire des sacrifices pour atteindre le seuil de ½ aux coups critiques ou s'en passer pour favoriser d'autres caractéristiques et gagner en efficacité sur d'autres points. De fait :

* Le Grésilosceptre voit son bonus en coup critique passer de 8 à 6.
* Le bâton Brelle voit son seuil de coup critique passer de 1/40 à 1/50.
* La baguette Hique voit son bonus en coup critique passer de 6 à 4.
* La pelle Fik voit son seuil de coup critique passer de 1/40 à 1/50 et son bonus en coup critique passer de 5 à 4.
* L'épée Kadille voit son bonus en coup critique passer de 7 à 5.

* Les Youyettes voient leur bonus en coup critique passer de 8 à 6. Etant des dagues au seuil de 1/30, ici il s'agit davantage
de lisser ses dommages en comparaison avec les autres dagues de sa tranche de niveau, notamment les dagues Eudin, qui sont déjà d'excellentes dagues mais frappaient moins fort que les Youyettes, alors qu'elles sont plus haut niveau et n'ont pas de vol de vie. Les Youyettes gardent l'avantage d'un coup normal plus puissant mais bénéficient moins des coups critiques, leur permettant d'être très stables.

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Admin
Admin
Sixteen


Messages : 33
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Occitan, et fier de l'être
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours philosophique

Quand la nerf s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Quand la nerf s'impose.   Quand la nerf s'impose. Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:15

C'est propre, ordonné et clair. Merci Ley.
Revenir en haut Aller en bas
Pershing
Biatch
Biatch


Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : %pos%
Emploi/loisirs : Airsoft
Humeur : =D

Quand la nerf s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Quand la nerf s'impose.   Quand la nerf s'impose. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:08

je rajoute quelques p'tits truc
EXO
- Les FM exotiques seront limitées à 1 PM, 1 PA et 1 PO maximum.
- Les caractéristiques (même sans FM exotiques) seront limitées à 12 PA et 6 PM hors combat.

TACLE
- Le tacle fonctionnera différemment. Pour résumer très grossièrement, on pourra presque toujours tacler d'au moins une case en perdant au maximum 50% de nos PA. Revalorisation des classes qui n'avaient pas de quoi se libérer donc. Nerf indirect des Srams, Pandas et Sacris.

Le Dofus Vulbis perd environ 90% de son intérêt (en gros on pourra équiper autre chose qu'une dragodinde Emeraude/XX, comme une autre dinde plus simple ou un Croum, par exemple) et les objets du tyle "fulgurants" (ceinture, cape, baguette des limbes, etc ...) perdent également une majeure partie de leur intérêt.

Tout le monde recevra un orbe reconstituant le 29 mars (c'est un restat gratuit, donc pas besoin des donjons Otomaï ni des dopeuls).



Revenir en haut Aller en bas
Champi
Chouchou
Chouchou
Champi


Pseudo Dofusien : Xel-championnes

lvl : Nos bouftons rouges n'ont pas pu trouver Xel-championnes pour savoir son niveau, ils essayent toujours.
classe : Nos Pichons des plaines n'ont pas pu se faufiler à travers la foule qui suivait Xel-championnes dans les rues d'Astrub après sa libération des mains des démons.
guilde : Nos koalak marins n'ont pas pu réusir à appercevoir le nom de la guilde de Xel-championnes mais ont vu une étoile rouge sur fond noir ...
Alignement :
  • Bontarien

Messages : 690
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 25
Localisation : Toulouse
Humeur : Nos rats des montagnes n'ont pas pu lui poser la question ... faut dire qu'il n'aime pas trop les rats ...

Quand la nerf s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Quand la nerf s'impose.   Quand la nerf s'impose. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:34

Cool, une orbe reconstituante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand la nerf s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Quand la nerf s'impose.   Quand la nerf s'impose. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la nerf s'impose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Refusé] candidature de thedarkofblack
» Quand il faut partir..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars  :: Divers :: Les news-